Formation ATES « Développer la fidélisation des clients du tourisme durable »
L’Association du Tourisme Equitable et Solidaire (ATES) propose une journée de formation aux professionnels du tourisme sur le thème « Développer la fidélisation des clients du tourisme durable ».
Elle se déroulera le 10 octobre 2017 à Paris et permettra aux professionnels présents de définir leur relation client et de mettre en place une stratégie de fidélisation de leur clientèle dans le cadre d’un tourisme durable.
Programme :
9h -13h : Positionner le projet relation client au sein de l’entreprise
1. Cerner les enjeux de la relation client pour l’entreprise (2h)
- Différencier transaction commerciale et relation client.
- Distinguer satisfaction et fidélisation.
- L’enjeu économique de la préférence client.
- (Le contexte de la transformation numérique.)
2. Maîtriser les bases du marketing relationnel (2h)
- Cycle de vie du client, parcours client et expérience client : trois notions à distinguer.
Pause repas
14h-17h : Atelier sur le thème « La relation client en lien avec la stratégie de votre structure » (3h)
- Définition des objectifs.
- Identification des axes de progrès.
- Conception du plan d’actions sur mode collaboratif.
Contact : Alexandra Glemée, alexandra.glemee@solarformation.fr 06 73 45 17 39