Appel à Projets pour la billetterie populaire à destination des associations avec un agrément JEP
Afin de permettre au plus grand nombre et particulièrement aux publics défavorisés d’assister à une épreuve olympique ou paralympique ainsi qu’aux cérémonies d’ouverture et de clôture, l’Etat met à disposition des places gratuites pour des jeunes identifiés comme prioritaires.
L’agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et la direction de la Jeunesse et de la Vie associative (DJEPVA) sont ainsi chargées par la délégation interministérielle aux jeux olympiques et paralympiques (DIJOP) d’organiser la distribution de 15 050 billets dont 10 500 pour les Jeux Olympiques (JO), 4 500 pour les Jeux Paralympiques (JP) et 50 pour les cérémonies d’ouverture et de clôture (COC).
Dans cette perspective, un appel à projets est ouvert du 25 janvier au 1er mars 2024 auprès des associations disposant d’un agrément national « jeunesse éducation populaire (JEP) », partenaire de l’Éducation nationale ou organisatrice d’accueils collectifs de mineurs.
Découvrez l’appel à projets et les fichiers pour candidater ci-dessous :
Principes et bonnes pratiques relatifs à la distribution de la billetterie populaire de l’Etat pour les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 – Programme « Tous aux Jeux » –
Pour candidater :