L’UNAT AURA et l’UNAT Bretagne s’associent pour mener une étude sur l’utilité socio-économique du TSS

En complément du dispositif annuel UnatObservations, cette étude vise à mesurer l’utilité socio-économique du tourisme social et solidaire et notamment des accueils collectifs. Les UNAT AURA et BRETAGNE s’associent à Gilles Caire, maître de conférences HDR de Sciences économiques, agrégé de Sciences sociales et enseignant à la Faculté de Droit de l’Université de Poitiers, pour expérimenter cette étude sur 2 régions aux profils distincts.

Elle va permettre de prendre davantage en compte les dimensions économique, sociale et environnementale du secteur et d’alimenter un plaidoyer avec des données actualisées autour de l’effet multiplicateur du tourisme social et solidaire sur un territoire régional.

Le questionnaire est en cours de passation auprès d’un panel de membres adhérents des deux régions.