Chargé·e de l’organisation des séjours

Missions

Sous l’autorité directe du Président – Directeur du CGCV et dans le respect des orientations du conseil d’administration de l’association.

Mission principale : Conception et organisation d’accueils collectifs de mineurs (colos, camps, séjours) exclusivement interne

  • Conception, création et organisation interne d’accueils collectifs de mineurs en France et à l’étranger (colos, camps et séjours – destinations ou circuits, hébergements, activités, transports, moyens, déclarations)
  • Objectif d’innovation permanente des séjours
  • Placer la transition écologique au cœur des colos du CGCV (destinations, transports, alimentation, activités, éducation, etc.)
  • Aptitudes et goût pour la négociation des différentes prestations avec les prestataires (nécessité eu égard à l’inflation durable)
  • Contractualisation de conventions, contrats et devis, etc.
  • Suivi des directeurs de séjours
  • Animation du réseau des acteurs éducatifs
  • Gestion des différents matériels
  • Élaboration de dossiers ou documents stratégiques
  • Maitrise et application des règles d’hygiène et de sécurité

    Profil

    – Véritable animateur de l’organisation des séjours, le·la chargé·e des séjours doit posséder une expérience minimum sur un poste similaire ou une réelle expérience de terrain (globe-trotter à l’étranger)
    – Maîtrise de l’anglais
    – Autonomie dans la gestion quotidienne du service
    – Curiosité et dynamisme
    – Sait travailler en équipe
    – Maîtrise des outils informatiques
    – Capacité relationnelle et de communication avec les partenaires éducatifs et institutionnels
    – Bonne connaissance du contexte des accueils collectifs de mineurs qui constituent la majorité de l’activité
    – Connaissance de la réglementation Jeunesse et Sports, des règles d’hygiène et de sécurité, de la convention collective de l’animation
    – Connaissance du fonctionnement d’une association
    – Grande disponibilité (variations saisonnières – mai à juillet)
    – Rigueur administrative dans le suivi des dossiers
    – Confidentialité, loyauté et réactivité

    Diplômes requis :
    DESJEPS/DEJEPS/MASTER/LICENCE/DUT/BTS
    Education ou Animation socioculturelle ou Tourisme
    Diplôme de l’animation volontaire BAFD/BAFA (plus)
    Poste qui peut aussi convenir à un candidat expérimenté ayant l’expérience de voyages hors des sentiers battus

    Conditions particulières :
    – Permis B
    – Possibilité de reconnaissance de nouveaux séjours
    – Possible direction de séjour en période estivale (une session)

    Conditions de travail :
    Accès à un restaurant administratif (repas à 4 €)
    Carte Navigo prise en charge à 100%
    Complémentaire santé MGEN (30 €/mois)
    Mise à disposition d’un PC nomade et d’un mobile

    Informations

    Type de contrat : CDD (pouvant évoluer en CDI au bout d’une année)
    Date de parution : 11/07/2024

    Formulaire de candidature

    (Nécessaire)
    (Nécessaire)
    Taille max. des fichiers : 300 MB.
    Taille max. des fichiers : 300 MB.