Publication de l’étude sur les clientèles en village vacances

En 2014/2015, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT), l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), Atout France, la Direction Générale des Entreprises (DGE) et l’association Vacances Ouvertes (VO) ont réalisé une enquête sectorielle sur les clientèles du Tourisme Social et Solidaire.

15 ans après le premier rapport de l’AFIT (Agence Française de l’Ingénierie Touristique) sur les clientèles familiales du tourisme associatif, cette nouvelle enquête, réalisée par GMV Conseil pour 4 saisons et sur près d’un an, a permis de dégager de nombreux enseignements sur la base de 10300 clients individuels en villages de vacances.

En proposant un panorama complet sur les nouvelles habitudes de consommation de leurs clientèles, les adhérents de l’UNAT souhaitent répondre aux évolutions du marché et se positionner comme des acteurs innovants au service des vacances pour tous.

Contact étude/ingénierie : Damien DUVAL – d.duval@unat.asso.fr

Contact presse : Sylvain CRAPEZ – s.crapez@unat.asso.fr

Nos dernières publications