Baromètre réseaux sociaux novembre 2015
En novembre, l’activité des opérateurs du Tourisme Social et Solidaire sur les réseaux sociaux continue sa progression malgré une légère baisse par rapport à la forte poussée d’octobre.
Sur Twitter, le nombre d’abonnés connaît une hausse de 3,4 % (contre 4,1% en octobre). Le nombre de tweets connaît la même tendance avec +2,1 % contre +4,8% en septembre.
Twitter : une activité en hausse mais moins marquée
A la veille des vacances de Noël, les opérateurs du Tourisme Social et Solidaire ont moins tweeté qu’en octobre avec une hausse de 2,1% contre 4,8% en octobre. Toutefois, le nombre d’abonnés connaît une progression de 3,4% avec un total de 32 730 followers. Côté classement, le mois de novembre voit l’arrivée des Villages Clubs du Soleil en tête avec une croissance de +15,7% du nombre de tweets (en octobre, l’opérateur occupait la 3e place du classement en croissance d’abonnés). Léo Lagrange, quand à lui, reste dans le classement et confirme sa progression d’octobre avec +9,6% de tweets sur novembre. Enfin, pour le troisième mois consécutif, et après avoir enregistré +33% de nouveaux abonnés en octobre, ODCVL se maintient en tête de classement avec +15% en novembre.
Facebook : une activité semblable à septembre
Pour le troisième mois consécutif, Ternélia enregistre la plus forte hausse du nombre de nouveaux fans sur le mois d’octobre avec +7%. ULVF et Cap France font leur entrée pour la première fois dans le baromètre UNAT (partie Facebook) avec une progression respective de 4,7% et 3,9%.