Baromètre réseaux sociaux août 2016

Twitter : une activité plus faible mais une fréquentation stable

En août comme en juillet 2016, le nombre d’abonnés sur Twitter connaît une progression de 1,6 % avec un total de 39 558 followers. Après avoir occupé la seconde place du baromètre en juillet, Odésia Vacances prend la tête du classement en termes de nombre d’abonnés (+8,3%) tandis que la Fédération des PEP occupe la 1ere place pour ce qui est des tweets (+4,6%), suivis de Vacances Bleues (+3,9% de tweets) et de l’EPAF (+3,5%). Côté nouveaux abonnés, ce sont Cap Vacances et la Ligue de l’enseignement qui tirent leur épingle du jeu en ce mois d’août 2016 (2e place pour Cap Vacances avec +7,4% de followers et 3e place pour la Ligue avec +2,7%).

On pourra également noter une belle progression du nombre d’abonnés de l’Association des Paralysés de France et de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, tous deux très actifs sur le réseau social. 

Facebook : on publie des témoignages et des photos

L’heure est aux témoignages, partages d’expériences et de bons plans sur les profils Facebook : partage de photos, souvenirs et panoramas, idées de vacances et/ou de visites, reportages, etc. Avec une croissance de 3% du nombre de fans (371 315), les opérateurs consolident leur communication sur le réseau social. Ainsi, on notera la très belle performance de la Fédération Française de Randonnée Pédestre  qui, pour le deuxième mois consécutif, a connu une augmentation à deux chiffres de son nombre de fans (+19,9% en août 2016) ! Comme en juin et juillet, l’opérateur ULVF reste dans le top 3 du baromètre et décroche au mois d’août la 2e position avec +5,1% de « Like ». Tandis que l’école de voile Les Glénans fait une entrée remarquée en occupant la troisième place de ce classement avec +3,5% de fans et de superbes photos. Bien joué !

 

Globalement, les congés estivaux tiennent leurs promesses et permettent, avec le retour d’expériences des vacances, une augmentation notable de l’activité sur les réseaux sociaux, qui constituent une clé stratégique à la fois dans la valorisation des produits et dans la communication de l’esprit/valeurs de l’opérateur (notoriété).

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