Appel à projets pour la prochaine édition de « Changeons d’AIR(S) »
La fondation GoodPlanet, le réseau Acteurs du Tourisme Durable et l’ATES s’associent pour un événement inédit et lancent un grand appel à projet.
Les 2 et 3 Juin prochain sera organisé le week-end « Changons d’Air(s) », un événement festif qui souhaite montrer qu’une autre manière de voyager près de chez nous ou à l’autre bout du monde est possible. Unis par leurs valeurs fortes, l’ATES, la Fondation GoodPlanet et le réseau Acteurs du Tourisme Durable co-organisent ce week-end inédit.
Plus de 1500 personnes seront attendues au domaine de Longchamp à Paris pour des animations et ateliers ludiques et particpatifs, avec en complément des concerts et des espaces de restauration dédiés à la découverte des cultures.
Un appel à projets a été lancé. Les associations, les ONG, les mouvements citoyens, les collectifs et les entreprises sociales sont invités à y répondre. Les animations proposées par chacun se doivent d’être innovantes et imaginatives pour donner à voir l’étendue des solutions existantes. Il y aura différentes prismes pour aborder le thème du voyage et du loisir éthique comme l’impact carbone, les questions sociales dans les terrtoires d’accueil, la proctection de la biodiversité, le commerce équitable, la réduction des déchets, les circuits-courts, la protection des océans, la consommation responsable, etc… Si vous vous sentez concerné, vous êtez les bienvenus pour participer à l’appel à projets ouvert jusqu’au 30 janvier. Pour les autres, on se donne rendez vous le 2 et 3 Juin 2018, au domaine de Longchamp à Paris, pour un week-end qui fait bouger le monde !
Information pratiques :
Vous avez jusqu’au 30 janvier 2018 pour déposer un projet d’animation. Toutefois, vous pouvez dès maintenant faire part aux organisateurs de votre souhait de participer en envoyant un mail à contact@tourismesolidaire.org
Les étapes de l’appel à projets :
1. Lire le cahier des charges de l’appel à projet
2. Compléter avant le 30 janvier 2018 le questionnaire en ligne
3. La sélection des projets par le comité de pilotage se tiendra en février