Baromètre des réseaux sociaux – Janvier 2019
Twitter
En janvier 2019 les réseaux sociaux des adhérents voient leur fréquentation augmenter ! Tant sur Facebook (+1,3% d’abonnés) que sur Twitter (+0,8% d’abonnés) on note une augmentation du nombre d’abonnés au cours de ce dernier mois.
Le nombre d’abonnés sur Twitter a poursuivi une progression, un peu plus faible que celle du mois d’août, avec un taux de 1,2% pour atteindre un total de 64 349 followers pour 37 comptes adhérents. En matière d’activité, Accueil paysan prend la tête de ce top 3 (+20.4% de tweets), IGESA se hisse à la deuxième place (+11,8%) tandis que CCE Air France fait son entrée dans le classement en troisième position (+7,6% de tweets).
Côté nouveaux abonnés, c’est CCE Air France qui prend la première place (+19.3% d’abonnés), suivis par IGESA et Léo Lagrange qui arrivent ex aequo (+9,7% d’abonnés) en deuxième position.
Facebook
En ce début d’année, on constate une belle progression du nombre de fans (+1.3 %, 667 484 fans). La première place du podium est, ce mois-ci, occupée par VTF avec une augmentation du nombre de « likes » de 15,0%. Tandis que VCS prend la seconde place (+10,6% de fans), enfin Groupement des Campeurs Universitaires occupe la troisième place avec une augmentation de 5,7% de son total d’abonnés.