Baromètre des réseaux sociaux – Mars 2018
Twitter : ça bouge, ça bouge
En cette fin d’hiver et presque printemps, les adhérents de l’UNAT ont communiqué sur leurs destinations, villages et centres de vacances mais également sur l’actualité politique et touristique, très dynamique en cette période de l’année ! Le nombre d’abonnés sur Twitter a progressé de +1,4% pour atteindre un total de 59 056 followers. En termes d’activité, Ternélia prend la tête (+12,9% de tweets), suivi de Vacances ULVF (+10,9%), déjà présent dans le classement le mois dernier, et des MIJE (+9,5% de tweets) qui fait son entrée sur le podium !
Côté nouveaux abonnés, Accueil Paysan garde la tête de ce top 3 avec +4,1% de followers. Odcvl et Vacances ULVF arrivent ex aequo en seconde place avec une progression de +3,8% de leurs abonnés.
Facebook : le printemps se prépare !
En ce mois de mars 2017, les pages Facebook mettaient à l’honneur les idées d’évasion et les offres promotionnelles pour les vacances de printemps et les ponts du mois de mai. Avec une légère croissance de 1,1% du nombre de fans (593 421), les opérateurs poursuivent ainsi leur communication sur le premier réseau social mondial. AVEA La Poste grimpe dans le classement et décroche la première place du podium avec une augmentation du nombre de « likes » de +17,9%. Tout comme le CCE Banque de France qui prend la seconde place (+15,0% de fans) tandis qu’Arvel Voyages entre dans le classement et occupe la troisième place avec +7,9% de mentions « j’aime ».
On pourra également noter une belle progression du nombre de « Likes » de Fédération Française de Randonnée Pédestre (+1744 likes) et de Cap France (+840 fans).