Baromètre des réseaux sociaux – Octobre 2017
Entre les vacances scolaires de la Toussaint et la promotion de leur activité hivernale, nos adhérents ont communiqué sur des sujets variés : événements, actualités politiques, offres et promotion de séjours à la neige ou au soleil… Le nombre d’abonnés sur Twitter est reparti à la hausse avec un taux de progression de +2,4% et un total de 55 381 followers. En termes d’activité, Vacances Ouvertes prend la tête (+23,1% de tweets), suivi des MIJE (+18,4) et des Glénans (+12,7% de tweets) %), tous trois déjà dans le top 3 en septembre.
Côté nouveaux abonnés, l’activité et les tweets de Vacances Ouvertes semblent avoir emportés un certain succès puisqu’ils occupent également la première place de ce top 3 avec +11,5% de followers. La seconde place est attribuée à la Fédération Loisirs Pluriel (+7,6% d’abonnés) et la troisième place à EPAF (+5,8%).
En ce mois d’octobre 2017, les pages Facebook faisaient la promotion de la montagne (paysages enneigés, activités de pleine nature…) et des offres et destinations du réseau pour les prochaines vacances. Avec une croissance faible de 1,1% du nombre de fans (554 617), les opérateurs poursuivent leur communication sur le premier réseau social mondial. La première place du podium est occupée ce mois-ci par Ethic Etapes avec une augmentation du nombre de « likes » de +7,6%. Azureva prend la seconde place (+5,4% de fans) tandis qu’AEC Vacances occupe la troisième place de ce classement(+4,2%).
On pourra également noter une belle progression du nombre de « Likes » de VVF Villages (+1774 likes) avec un jeu spécial Halloween pour tenter de remporter un weekend en famille.