Baromètre janvier 2017
Twitter : Entre événements et vacances
En ce début d’année, la reprise du travail et le cœur de la saison hivernale incitent nos adhérents a communiqué sur des sujets variés entre événements, portes ouvertes, nouvelles et actualités sur les villages vacances et séjours de vacances, il y en avait pour tous les goûts ! Le nombre d’abonnés sur Twitter a bien progressé en janvier avec un taux de +3,4% et un total de 51 404 followers. En termes d’activité, CEI Voyages Jeunes (+12,8% de tweets) et la FUAJ (+5,8% de tweets) se partagent la tête du classement, suivie en troisième position de Vacances bleues (+3,6%).
Côté nouveaux abonnés, la Fédération des PEP prend la tête du classement avec une augmentation de +127,5% de son nombre de followers ! La seconde place est occupée pour la première fois par Accueil Paysan (+45,5% de followers) et la troisième place par APF Handicap (+2,3%).
Facebook : La montagne, ça vous gagne
En ce mois de janvier 2017, les pages Facebook mettaient à l’honneur les plaisirs de la montagne : produits locaux, terroir, images et vidéos de paysages enneigés, plaisir des activités de pleine nature… Avec une croissance de 2,0% du nombre de fans (475 551), les opérateurs poursuivent ainsi leur communication sur le réseau social. La première place du podium est occupée ce mois-ci et pour le quatrième mois consécutif par AEC Vacances avec une augmentation record du nombre de « likes » (+133,3%) ! L‘opérateur Vacances ULVF (+6,3%) prend la seconde place tandis que la Fédération Française de Randonnée Pédestre occupe la troisième place de ce classement(+5,3%).
On pourra également noter une belle progression du nombre de « Likes » de l’UCPA (+1374)dont les vidéos et posts humoristiques favorisent l’interaction avec les abonnés.