Baromètre réseaux sociaux février 2016
Alors que les vacances d’hiver se terminent, quel est le bilan du mois de février ? Qui se démarque dans le baromètre du TSS sur les réseaux sociaux ?
Twitter : de belles performances avec un niveau global équivalent à janvier
Le nombre d’abonnés connaît une progression de 2,7 % avec un total de 34 976 followers (soit une progression légèrement moins importante de 0.3 point par rapport à janvier). Côté classement « nombre d’abonnés », Cap’Vacances se démarque avec une progression de 11,8% suivi par Les Villages Clubs du Soleil pour le 3e mois consécutif avec +9,4% et ODCVL qui occupe la 3e place avec une progression de 7,7%. A noter qu’en classement « nombre de tweets », les Villages Clubs du Soleil font +21,4%, une belle performance par rapport aux autres opérateurs sur le mois de février.
Facebook : ralentissement après les envolées de janvier
Les opérateurs du Tourisme Social et Solidaire ont moins utilisé Facebook au mois de février 2016 avec une progression de 1,4% du nombre de likes (soit -2.07 points de croissance par rapport à janvier). Toutefois, certains opérateurs tirent leur épingle du jeu. Cap’Vacances, déjà sur le podium Twitter, réitère sa performance sur Facebook avec une progression de 12,3% de ses likes. Ternélia, quant à lui, connaît une croissance de 7,9% suivi par l’UFCV avec +5,2%.
Si le mois de février a été marqué par un ralentissement comparé à janvier, le mois de mars devrait connaître un meilleur niveau, grâce aux retours d’expériences des internautes après leurs séjours de vacances d’hiver : photos, souvenirs, bons plans, avis et conseils devraient faire le grand retour.