Baromètre réseaux sociaux mars 2016
Le printemps est arrivé. Et sur les réseaux sociaux ? Qui se démarque dans le baromètre du mois de mars ?
Twitter : une progression constante qui devrait se confirmer en avril
Le nombre d’abonnés connaît une progression de 2,7 % avec un total de 35 905 followers (soit une progression égale à février). Cap’Vacances se démarque pour le second mois consécutif avec une progression de 26,4% suivi par la Ligue de l’Enseignement (8,2%) et les Villages Clubs du Soleil pour le 4e mois consécutif avec +6,3%. A noter qu’en classement « nombre de tweets », La Ligue de l’Enseignement fait +9,5% et, globalement, le mois de mars à comptabilisé 1 058 tweets (soit 35t/jours)
Facebook : reprise partielle
Les opérateurs du Tourisme Social et Solidaire ont légèrement plus utilisé Facebook au mois de mars 2016 avec une progression de 1,7% du nombre de likes (soit +0,3 points de croissance par rapport à février). Toutefois, certains opérateurs tirent leur épingle du jeu. Cap’Vacances, déjà sur le podium Twitter en janvier et février, réitère sa performance sur Facebook avec une progression de 17,1% (soit +5,2 point par rapport à février) de ses likes. ULVF, quant à lui, connaît une croissance de 5,5% suivi par La Ligue de l’Enseignement avec +3,5%.
La reprise de l’activité sur les réseaux sociaux se confirme au mois de mars avec des opérateurs qui confortent leur progression depuis quelques mois. A la veille des vacances de Pâques et en prévision des réservations de cet été, les réseaux sociaux devraient occuper une place plus importante dans la stratégie commerciale des opérateurs du TSS entre avril et mai. A suivre…