Baromètre réseaux sociaux octobre 2015
En octobre, l’activité des opérateurs du Tourisme Social et Solidaire sur les réseaux sociaux augmente significativement avec les vacances de la Toussaint et la préparation de la saison hivernale.
Sur Twitter, le nombre d’abonnés connaît la plus forte augmentation depuis la fin de l’été avec une hausse de 4,1% (contre 2,7% en septembre). Le nombre de tweets connaît la même tendance avec +4,8 % contre +1,7% en septembre. A la veille de la saison hivernale, les opérateurs affichent leur produit et mettent en valeur, pour certains, leur offre early booking…
Twitter : une activité en hausse à la veille de la saison hivernale
La stratégie déployée par certains opérateurs se confirme depuis quelques mois notamment ODCVL et VVF Villages qui attirent respectivement +33% et +20% de nouveaux abonnés sur le mois. Pour la première fois depuis la création du baromètre, les Villages Clubs du Soleil arrivent dans le top 3 des opérateurs ayant attiré le plus de nouveaux twittos avec +15% par rapport à septembre. Idem pour VTF, nouvel entrant prenant la tête du nombre de tweets en octobre avec +175%, un record.
Facebook : la barre des 300 000 fans franchie
Pour le second mois consécutif, Ternélia enregistre la plus forte hausse du nombre de nouveaux fans sur le mois d’octobre avec +16%. VVF Villages fait son entrée sur l’activité facebook en occupant la troisième place avec +6%.