Envies d’Ouest, la nouvelle marque de l’UNAT Bretagne
« Envies d’Ouest » est la nouvelle marque slow tourisme de l’UNAT Bretagne. Elle regroupe les acteurs référents du tourisme familial, éducatif, sportif et adapté. Aux côtés des associations historiques comme VVF, UCPA, Les Glénans, Léo Lagrange…, les organisateurs et l’ensemble des centres ont développé des formules, des activités, des produits correspondant aux envies et besoins des clients.
Depuis longtemps, les équipes travaillent pour permettre aux touristes de passer des vacances plus respectueuses de l’environnement. Ils conçoivent et organisent des séjours, colos nature et classes vertes pour sensibiliser et éduquer sur l’environnement. Ils font vivre le territoire avec ses habitants en achetant local, réalisant de l’économie circulaire pour les menus, activités et visites. Afin d’être dans une démarche d’amélioration continue, ils se sont engagés dans des programmes reconnus : Clef verte, Ecolabel européen, en Bretagne sans ma voiture, ISO 14001…
Les bénéfices sont entièrement réinvestis au service du projet commun. Cela permet d’être ouvert à tous les publics avec des services et des tarifs étudiés au plus juste pour les familles, les scolaires, les jeunes, les personnes en situation de handicap…
Des vacances en Bretagne sous les projecteurs du développement durable.