En 2016, la campagne de communication a été créée à destination des familles et les adolescents.
Campagne à destination des familles :
Intégrée à la marque #COLO, marque mère de la campagne 2016, ce volet à destination du grand public se compose de 3 visuels avec les messages suivants :
- Partir en colo, c’est s’ouvrir aux autres
- Partir en colo, c’est être en sécurité
- Partir en colo, c’est avoir l’esprit d’équipe
Campagne à destination des adolescents :
La campagne #AdopteUnPote, intégrée à la marque #COLO, reprend de façon décalée le site #AdopteUnMec revisitée pour les adolescents
La campagne développée sur le site du ministère jeunes.gouv.fr et ses réseaux sociaux facebook.com/jeunes.gouv.fr et/twitter.com/Jeunes_gouv se caractérise par :
- des visuels pour les réseaux sociaux (Télécharger le kit de communication) qui mettent en avant le plaisir, la rencontre, à travers des enfants et des adolescents en « colos » ;
- la mise en ligne et la diffusion d’un document qui permet de guider les familles dans leur choix de séjour à travers 14 questions clés ;
- la création d’une rubrique dédiée www.jeunes.gouv.fr/colo2016 avec : présentation de la campagne, du document « 14 questions clés » , un renvoi vers les sites des partenaires, des clips vidéos et photos, etc. ainsi que des liens vers les réseaux sociaux ;
- des infographies qui présentent les chiffres et les tendances des « colos » en France.
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