Les valeurs ajoutées du TSS
Dans le cadre d’un travail commun mené en 2016 entre Atout France et l’UNAT, la revue « les valeurs ajoutées du Tourisme Social et Solidaire » vient de paraître et dresse un panorama complet sur la filière. Une belle manière de découvrir un secteur économique représentant 40 000 emplois et accueillant chaque années quelques 4 millions de vacanciers.
L’accès aux vacances pour tous reste un défi majeur. Historiquement organisé pour y répondre, le secteur du tourisme social et solidaire, dans sa grande diversité d’offre et sa large couverture territoriale, a su créer les conditions de son développement et permettre son adaptation permanente aux nouveaux besoins touristiques.
Appréhender cette diversité, en mesurer les valeurs ajoutées et l’impact, analyser comment les acteurs investissent aujourd’hui pour répondre aux enjeux de qualité, d’image et d’internationalisation, tels sont les objectifs de ce guide.
Ainsi, cette publication, qui comporte de nombreuses données quantitatives et qualitatives, illustre les différents enjeux auxquels le secteur cherche à répondre et analyse toutes les dynamiques marketing, sociales et financières, aujourd’hui mises en oeuvre par les opérateurs exploitants.
Plus que jamais le tourisme pour tous se réinvente, en s’adaptant aux attentes des clientèles, en structurant de nouveaux montages financiers et en construisant avec les collectivités territoriales de nouveaux partenariats économiques, permettant de consolider l’emploi de proximité.
Souhaitons que cet ouvrage facilite pour chacun, opérateur exploitant, investisseur et partenaire financier, collectivité ou comité d’entreprise…, la concrétisation de ses projets.
L’étude est disponible directement ici au prix de 23,70€ : cliquer sur ce lien