L’UNAT signe une nouvelle charte en faveur de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles
Le 06 juillet 2023, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, a lancé une campagne de sensibilisation contre les violences sexistes et sexuelles dans les colonies de vacances et les accueils collectifs de mineurs, et saluer la mobilisation du secteur de l’animation autour de cette priorité au siège de l’UFCV.
Louise FENELON MICHON, présidente de la commission Vacances Enfants-ados, a rappelé la mobilisation des acteurs du secteurs et du réseau de longue date sur ces questions, qui est une priorité. Elle a salué le travail collectif mené pour la création de cette charte en douze engagements.
Michelle Demessine, présidente de l’UNAT – Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air signera au nom de l’organisation cette charte en faveur de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles réalisée dans le cadre du Comité de Filière Animation.
Cette signature s’inscrit dans la poursuite des actions menées par l’UNAT, comme le guide pratique : prendre en charge les violences sexistes et sexuelles dans les structures d’accueil collectifs de mineurs sorti en juillet 2022.