Retour sur les Cafés de l’UNAT mis en place dans les Pays de la Loire

Partant du postulat que l’une des forces du réseau repose sur la pluralité des acteurs associatifs, mais aussi ce qui les rassemble et les unit, l’UNAT Pays de la Loire a souhaité organiser des « Cafés de l’UNAT » afin de faire vivre la solidarité et l’interconnaissance entre adhérents.

Sous quel format ? En visio, entre 13h et 14h, devant l’écran et autour d’un café (ou d’un thé !)

Chaque « Café de l’UNAT » a abordé une problématique définie :

• Mardi 12 mars –  La gestion de l’astreinte
  • Mardi 9 avril – Vos actions autour du handicap (difficultés et réussites, pistes d’actions collectives…)
  • Mardi 28 mai –  Les outils numériques facilitant le quotidien (ToDoList, gestion de projets, process, communication : Trello, carte mentale, Canva…)
  • Mardi 11 juin – ChatGPT et les outils d’intelligence artificielle : gagner du temps dans votre communication (rédaction de contenu, génération d’images…)

Ces temps d’échanges informels ont été très appréciés des participants. La première session 2024 s’achève donc ! RDV à la rentrée pour de nouveaux sujets à décortiquer.