UNAT Occitanie : Note de conjoncture de juin-juillet 2018
L’UNAT Occitanie présente les données estivales de la filière du tourisme social et solidaire dans deux « notes de conjoncture du TSS en région Occitanie » de Juin et Juillet 2018.
De manière générale, l’activité du mois de Juin a été satisfaisant à très satisfaisant pour 75% des répondants. Comme pour les mois d’Avril et Mai, ce qui ressort nettement, c’est la diminution de la fréquentation liées aux activités et les individuels, toujours au profit des réservations de groupes.
En juillet, il a fait beau et chaud en Région Occitanie, malgré cela, ce mois a réunit à peine 56 % d’opérateurs très satisfaits ou satisfaits parmi les répondants à l’enquête. Une grosse diminution des réservations individuels a de nouveau été constatée cette année. Ce qui diffère avec le mois de Juin 2018, c’est que cette baisse ne se reporte par forcément sur les groupes et les activités qui restent stables pour quasiment 50 % des répondants.
La filière TSS – tous secteurs confondus – reste néanmoins confiante pour le mois d’Août, avec une activité estimée à 72% équivalente ou supérieure par rapport à l’an dernier, soit 2 points de moins que fin Juin.
Les notes de conjoncture siont en libre téléchargement ci-dessous.