Une nouvelle gouvernance pour l’Unat Auvergne-Rhône-Alpes

L’Unat Auvergne Rhône-Alpes se réorganise autour d’un nouveau modèle de gouvernance avec un bureau recomposé de 5 administrateurs et administratrices investis. L’objectif : une gestion plus collégiale et une stabilisation de l’UR, afin de poursuivre notre accompagnement des acteurs du TSS en Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le contexte de changements organisationnels de l’Unat Aura, le conseil d’administration du 10 octobre a acté 3 nouveaux principes pour la future gouvernance :

1. Des référents par pôles d’expertise ;
  2. Un partage plus égal des tâches entre administrateurs ;
  3. Une représentativité de tous les territoires de la région.

Et, a élu à l’unanimité :

Bienvenue à eux ! Le binôme intègre le Bureau actuel de l’Unat Auvergne-Rhône-Alpes qui s’élargit donc à 5 membres, en parfaite adéquation avec les principes de gouvernance validés par le CA.

L’Unat Aura désormais renforcée peut s’atteler à de nouveaux enjeux : la construction et la mise en œuvre d’un projet associatif, la poursuite des travaux en cours, notamment la conduite de l’étude diagnostic du TSS, et le renforcement du modèle socio-économique pour pérenniser son activité.