Un responsable H/F de restauration collective

Missions

Nous recherchons notre nouveau responsable de restauration collective pour notre cuisine centrale, à La Bresse (88), qui élaborera des repas sains et savoureux pour nos groupes tout au long de l’année.

Passionné(e) par la cuisine, vous avez à cœur de partager vos talents et d’offrir une expérience culinaire de qualité à nos clients, petits et grands. Contribuez à notre mission sociale et citoyenne d’éducation populaire et de tourisme pour tous, et faites rimer cuisine avec passion et engagement social !

Responsabilités :

• Management de l’équipe, recrutement, formation ;
  • Garantie du respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire, réactivité face aux éventuels besoins d’actions correctives ;
  • Élaboration des menus équilibrés et économiques, en accord avec nos valeurs de qualité et de respect des normes d’hygiène ;
  • Organisation et participation à la production des repas, de la gestion des approvisionnements à la livraison dans nos établissements ;
  • Supervision de la préparation des aliments et sélection des fournisseurs, en veillant à la qualité des produits et favorisant    les produits locaux et les circuits courts ;
  • Suivi de l’entretien et de la maintenance des équipements de cuisine, des besoins de renouvellement ;
  • Suivi du budget de la cuisine centrale et du prix de revient des repas.

Pourquoi nous rejoindre ?

• Un poste offrant un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, avec un horaire de travail du lundi au vendredi (sauf événements exceptionnels) ;
  • Des opportunités de formation continue pour rester à la pointe des enjeux actuels de la restauration collective ;
  • Une entreprise engagée dans le tourisme social et solidaire, facilitant l’accès aux vacances pour tous et les séjours d’expériences.

Profil

– Formation en cuisine ou production culinaire (CAP/BEP minimum) avec une expérience significative (au moins 5 ans) en restauration classique ou collective ;
– Maîtrise des outils informatiques et des normes d’hygiène alimentaire (HACCP) ;
– Compétences avérées en gestion d’équipe et en organisation ;
– Sensibilité aux enjeux de la diététique, des régimes spéciaux et de l’alimentation durable.

Informations pratiques :

– Rémunération : 2 212,76€ bruts / mois sur 13 mois – mutuelle d’entreprise pour la famille – CSE et accord d’intéressement
– Prise de poste : Septembre 2024

Informations

Odcvl défend un tourisme social, et propose un accueil “comme à la maison” en toute simplicité et authenticité dans toutes ses maisons à un public varié de 3 à 103 ans.

Type de contrat : CDI
Date de parution : 13/08/2024
Rémunération : 2212.76€ brut/mois

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.